TOP GUIDE SITE DE RENCONTRE

Guide Site de rencontres : Ce qu’il faut savoir

Comment ça marche les guides de rencontres ?

Vous pensez souvent que les guides de site de rencontre sont là pour vous orienter de façon objective et que ce sont de simples utilisateurs qui testent ces différents sites de rencontre pour vous guider au mieux ?

Malheureusement la réalité est tout autre car les sites que vous retrouvez sur les guides de rencontre sont souvent liés entre eux par un programme d’affiliation qui les rémunère. ( Voir schéma ci-dessous )

Donc le but de ces guides est de valoriser avant tout leurs sites partenaires et de ne pas forcément parler en bien des autres sites. Pour avoir une preuve de cette pratique il suffit de cliquer sur le lien d’un des différents sites que le guide propose et si dans la barre d’adresse url vous obtenez une adresse plus longue que d’habitude.

Il s’agit alors d’un site partenaire du guide de rencontre et donc son avis ne sera pas si objectif que cela .

Il existe aussi des portails de rencontre qui appartiennent à un groupement de site pour présenter l’ensemble de ses sites à ses utilisateurs et faciliter l’accès au choix de ces sites. Ce ne sont pas des Guides car il ne font pas l’évaluation des différents sites mais ils se contentent de présenter leurs différents sites de rencontre .

En effet il n’est pas forcément facile d’avoir de la visibilité sur un concept de rencontre.  Le regroupement de plusieurs sites sur une seule page permet d’obtenir un bref aperçu de l’ensemble de la gamme des sites proposés comme l’exemple ici et donc de réduire les coûts d’acquisitions .

Pour exemple le portail de Rencontre-exotic.com qui propose des conseils rédactionnels, des articles, des sujets de discussion pour orienter les gens vers le site qui leur convient le mieux

En Résumé :

Un bon guide de site de rencontre devrait être impartial mais il n’en est rien alors ne faites pas trop attention aux notes données à chacun de ces sites par le guide; allez voir par vous même ce que le site propose. Utilisez les guides à des fins plutôt pratiques pour comparer vous même plusieurs sites à la fois et pour connaitre les sites qui existent sur la thématique de la rencontre. Vous pouvez aussi faire votre recherche sur les portails de sites de rencontre et profiter de l’ensemble des sites d’une même structure.

L’essentiel est de trouver ce qui vous correspond dans ces guides de site de rencontre ou dans ses portails des sites de rencontre pour faire de belles rencontres et trouver votre âme sœur !

Bonne chance dans vos rencontres …

 

 

 

2 réflexions sur « TOP GUIDE SITE DE RENCONTRE »

  1. Salut
    Oui vous avez bien raison de souligner le manque d’ objectivités de ses guides il vaut mieux se référer à des blogueurs bien que parfois eux aussi utilisent le placement de produits pour ce rémunéré @+

  2. Bonjour très peu aborde ce sujet moi aussi je n’aime pas ce genre de sites qui compare les autres sites entres eux c’est un peu comme les comparateur de prix au final quand tu parcoures les pages les meilleurs prix sont cachés

    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *