Que penser des sites de rencontre gratuits ?

Que pensez des sites de rencontre 100 % gratuit ?

Site de rencontre gratuit comment ça marche ?

Certains sites de rencontre gratuits attirent beaucoup car pourquoi payer pour un service alors que l’on peut l’avoir gratuit.

De plus, on y trouve une communauté très nombreuse ! Dans la rencontre, la masse attire car l’utilisateur aime avoir un vaste choix.

Des sites de rencontre gratuits comme « Freemeet » ou « Je contacte » sont donc «  à priori »  très attrayants..

Seulement posons nous la question ; Comment ces sites se rémunèrent ? Car rien n’est gratuit dans la vie surtout en business.

Ces sites de rencontre gratuits sont truffés de publicité. Le modèle économique, c’est de renvoyer vers d’autres sites de service ou marchand qui les rémunèrent.

Inconvénients des sites de rencontre gratuits

Le service de modération est souvent catastrophique car on est dans un modèle disons low cost.

On trouve aussi souvent énormément de faux profils. On s’épuise à perdre un temps précieux pour trier les vrais des faux.

Il y a de ce fait beaucoup d’arnaques, de personnes mal intentionnées… Principalement sous type de chantage ou soutirer votre argent pour tel ou tel motif…

Je terminerai par le principale inconvénient :

Si vous êtes une femme, vous allez être littéralement harcelé de messages. Vous en aurez tellement que même les profils intéressants vous échapperont.

Si vous êtes un homme, vous aurez très peu voire aucune réponse car sur ce type de site les hommes sont 4 à 5 fois plus nombreux que les femmes !!

Le monde restant le monde et malgré l’égalité des sexes, la seule façon de pouvoir équilibrer la proportion hommes et femmes est de faire payer un abonnement aux hommes.

Faut il s’inscrire sur les sites de rencontre gratuits ?

Sauf si vous êtes quelqu’un qui à beaucoup de temps à perdre, vous aurez très peu de résultat par rapport au temps passé.

Et puis, si on y réfléchit, les abonnements sont en général à 30 euros / mois, soit 1 euro par jour.  Ce qui est plutôt bon marché pour VRAIMENT rencontrer des personnes de visu.

Sachant qu’ en France il est difficile de rencontrer de belles femmes saines de corps et d’esprit sur le web vous pouvez la jouer malin en allant sur des sites de rencontre asiatique par exemple ou les femmes sont souvent mignonnes et bien dans leur tête.

13 réflexions sur « Que penser des sites de rencontre gratuits ? »

  1. Effectivement les sites de rencontres gratuits ne permettent pas aux hommes de se démarquer des autres hommes et sont souvent sans réponses de la part des femmes qui sont harceler de message du genre le site jecontacte.com je n’ai jamais de réponses 🙁
    Amitié Pierre

  2. le site je contacte est un site dont je ne comprends pas la politique sinon celle de faire du monde en fréquentation mais dont les résultats sont décevants… en plus on vous sort du site comme çà sans explications ! et pas moyen de contacter un responsable ! c’est vraiment un « site de merde » vous me passerez l’expression…

  3. Les sites de rencontres s’est n’importe quoi. Qu’ils soient gratuit ou pas, le résultat est le même. Sur les sites payants, les femmes ne sont là que pour faire dépenser leur argent aux hommes juste pour envoyer des messages. Et sur les sites gratuits, les femmes ont tellement de préjugés immondes, malsain, débiles et plus que tout injustifié étant donné que nous sommes tous différent qu’elles ne sont même pas capable de faire la différence entre une bonne personne et une mauvaise personne.
    En bref, tout ces sites s’est de la m…. !

  4. oui sait bien avoir en cite gratuis pour les homme jais 61 ans pas mariée et pas de enfantes je vie sol je fait 1m66 et 56k sportive simple cool tendre a plus une femme qui cherche un homme mur

  5. De manière générale que les sites soient payants ou gratuits à peu de choses près les résultats sont les mêmes ! Les faux profils y sont légions , les arnaques en tout genre encore davantage ! Sans compter certains pseudos modérateurs qui croient encore que par exemple « coquin ou coquine » sont des mots vulgaires ! Bref c’est avant tout perdre souvent beaucoup d’argent pour pas grand chose surtout lorsque l’on oublie que le renouvellement et donc le prélèvement sont automatisés pour le peu que l’on oublie ça ça peut vite créer un trou dans le budget de chacun… Quand aux réponse des pseudos profils , 2/3 messages puis plus rien dans votre mail jusqu’au moment où par hasard quand vous supprimez votre compte des messages arrivent de partout !! Sur les profils de certaines femmes plus belles les unes que les autres bien souvent… Google image n’est pas mal du tout !! Et parfois la surprise n’en est que meilleure !

  6. De manière générale que les sites soient payants ou gratuits à peu de choses près les résultats sont les mêmes ! Les faux profils y sont légions , les arnaques en tout genre encore davantage ! Sans compter certains pseudos modérateurs qui croient encore que par exemple « coquin ou coquine » sont des mots vulgaires ! Bref c’est avant tout perdre souvent beaucoup d’argent pour pas grand chose surtout lorsque l’on oublie que le renouvellement et donc le prélèvement sont automatisés pour le peu que l’on oublie ça ça peut vite créer un trou dans le budget de chacun… Quand aux réponse des pseudos profils , 2/3 messages puis plus rien dans votre mail jusqu’au moment où par hasard quand vous supprimez votre compte des messages arrivent de partout !! Sur les profils de certaines femmes plus belles les unes que les autres bien souvent… Google image n’est pas mal du tout !! Et parfois la surprise n’en est que meilleure !

  7. Comme toute oeuvre humaine, les sites de rencontre, au delà des caractéristiques techniques (ergonomie, fonctionnalités, prix, etc…) sont le résultat de ce que NOUS en avons fait…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *