La vérité sur Tinder

Le test de l’application de rencontre Tinder

Tinder, c’est l’application de rencontres la plus rentable du monde avec 800 millions de chiffre d’affaires en 2018, Tinder a réussi à le doubler en une année. Derrière ce succès commercial se cache une dure réalité. Nous testons aujourd’hui l’application est nous vous révélons tout ce qu’il y a à savoir sur cette machine à profit.

Tinder est une application de rencontre basée sur l’apparence des personnes, en effet, le système de swipe incite les utilisateurs à passer le moins de temps possible sur chaque profil. Il est donc primordial d’avoir une apparence très séduisante voir être aguicheur pour réussir à matcher car les descriptions sont rarement lues.

Comparatif Homme/Femme sur Tinder

Rencontrer sur Tinder en tant qu’homme sur Tinder : Le test

Pour réaliser ce test nous utilisons le profil de Joël, 38 ans, dirigeant d’une société dans le marketing. Joel est good-looking et devrait avoir du succès auprès des femmes. Voyons ce qu’il en ait sur Tinder. Au bout d’une vingtaine de profils Joël n’obtient aucun match. Le triste constat démontre bien que les hommes n’ont pas beaucoup de chances sur cette application et de façon générale sur les sites de rencontre français ce qui explique l’engouement croissant des sites de rencontre internationaux.

Rencontrer sur Tinder en tant que femme sur Tinder : Le test

Pour réaliser ce deuxième test, nous utilisons le profil de Siriya, 33 ans femme d’origine thaïlandaise. Dès le deuxième like Siriya a déjà un match, ensuite pratiquement chaque like se transforme en match, elle n’a donc que l’embarras du choix sans doute le charme asiatique. Elle-même n’en revient pas car en Thailande elle a eu du succès avec les hommes mais il y a, là-bas tellement de jolies femmes que la concurrence est rude.

Conclusion

Il est donc difficile pour un homme d’obtenir des matchs sur cette application, imaginons alors la difficulté pour un homme d’obtenir un rendez-vous galant avec une femme qu’il lui plait… Si on réfléchit on peut deviner que la proportion d’hommes et de femmes est trop inégale. En effet sur certaines tranches d’âges, ces proportions atteindraient 80% d’hommes pour 20% de femmes. Ces chiffres démontrent l’inégalité entre hommes et femmes. Pour pallier à ce problème, les hommes ont donc plutôt tendances à swiper vers la droite afin d’optimiser leur chance alors que les femmes opèrent une sélection plus sévères et swipent majoritairement à gauche.

Normal me direz-vous lorsqu’il y a plus de choix, pourquoi s’en priver….

Quant à Tinder et ses promesses de rencontre de femmes, un mirage pour les hommes ?

Une réflexion sur « La vérité sur Tinder »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *