Les phrases cultes de Karl Lagerfeld décédé en 2019

Karl Lagerfeld a disparu à l’âge de 85 ans de la suite d’un cancer du pancréas. Il nous laissé dans son sillage de nombreuses anecdotes qui ont constitué les phrases cultes de Karl Lagerfeld décédé en février 2019. L’homme qui est devenu le créateur de mode emblématique des grandes marques françaises est d’origine allemande. L’une de ses dernières frasques lui a d’ailleurs valu des critiques pour sa position contre la politique d’immigration de la chancelière Angela Merkel, mais aussi en Russie où ses propos envers les hommes et les femmes russes sans filtres ont attisé les foudres des hommes russes.

Les phrases cultes de Karl Lagerfeld : Controversées et Polémiques

A propos de la beauté des Femmes Russes 

« Si j’étais une femme en Russie je serais lesbienne, avait-il en effet déclaré en 2010. Il existe quelques raretés comme le petit ami de Naomi Campbell, mais là-bas, vous voyez les plus belles femmes du monde et les hommes les plus affreux ».

Des propos considérés comme difficiles à entendre pour les Russes car Karl Lagerfeld jouit d’une réputation d’homme authentique qui dit la vérité. Son amie et collaboratrice de mode du magazine Vogue en Russie dit de lui « Je devrais dire qu’il n’y a personne comme lui dans le monde de la mode juste pour ses bonnes manières, son éducation et la structure de son esprit. Il était un homme très généreux, une personne extraordinaire »

Cet homme averti sur la beauté trouvait que les plus belles femmes sont russes et qu’il n’y a pas leur équivalent en homme. On comprend aisément pourquoi il est plus facile de rencontrer une belle femme là bas que dans les pays occidentaux. On peut par exemple commencer une relation avec une femme slave avec des site de rencontre spécialisés dans les femmes de l’est .

A propos de la Russie et sa capitale Moscou

Il avait eu son mot à dire concernant la Russie et sa capitale Moscou qu’il préférait visiter l’hiver. Il comparait Moscou à Paris qu’il ne trouvait pas si différent tant au niveau culturel et qu’architectural. Je cite le couturier parlant de la capitale de Russie pendant son voyage à Moscou : « Les mêmes magasins qu’à Paris, et si l’on oublie le Kremlin, l’architecture est la même aussi. Et comme on le sait depuis l’époque napoléonienne, Moscou n’est pas si loin »

A propos de l’immigration en Allemagne

Récemment en 2018 avant sa mort une phrase du couturier a fait polémique au sujet de la politique d’immigration de la chancelière Allemande Angela Merkel, des propos qui ont créé le malaise sur le plateau de l’émission Salut les Terriens : “On ne répare pas la mort de millions de juifs en faisant venir des millions de leurs pires ennemis”

A propos des Femmes enrobées 

Selon le couturier, « personne ne veut y voir de femmes rondes », la mode étant une affaire de « rêves et illusions » ; il qualifie même d’absurde le débat sur la maigreur ajoutant « vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux ».

Les phrases cultes de Karl Lagerfeld : Cocasses et Chics

Les phrases cultes de Karl Lagerfeld / Cocasses et Chics

A propos de son énergie débordante

” D’où je tiens mon énergie ? EDF ( Envie, Désir et Force )

A propos de la mode et la morale

” La mode n’est ni morale ni amorale mais elle remonte le moral ”

Les phrases cultes de Karl Lagerfeld : Prémonitions et Argent

” Je sais combien j’ai sur mon compte Bancaire, mais c’est une question de pauvre ça ! “

Avant la crise des Gilets jaunes Karl Lagerfeld avait participé à une campagne pour la sécurité routière plutôt prémonitoire au vu de la crise actuelle. En citant le Gilet jaune il dit en rapport à la mode ” C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie ! ”

Venant de la bouche du milliardaire qui se définit comme ceci ” Je suis un cintre chic ” c’est assez cocasse compte tenu du symbole que représente le Gilet jaune actuellement.

A propos de son chat ” Choupette “

Il faut dire qu’à sa mort le couturier a légué une grande partie de sa fortune à son chat ” Choupette “

Lors d’une émission le directeur artistique de la maison Chanel déclarait sur le divan de Marc-Olivier Fogiel  :

” Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière : s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère”. Il précisait alors : “Choupette est une fille riche !”

De quoi faire enfiler un Gilet jaune aux chats de gouttières !

3 réflexions sur « Les phrases cultes de Karl Lagerfeld décédé en 2019 »

  1. Il avait de la personnalité. Il n’a pas suivi les sentiers battus. Il a vécu de sa passion. Qu’il plaise ou déplaise, il mérite le respect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *