Top 5 des arnaques les plus courantes en Thaïlande

La Thaïlande est un pays magnifique à visiter. L’île est remplie de temple, de plage de sable fin et d’eau turquoise et de montagne toutes plus belles les une que les autres. Mais derrière ce décors féerique en coulisse les arnaques sont nombreuses pour les touristes peu regardant. Les thaïlandais sont un peuple paisible mais malin pour vous prendre quelques bath en plus. Le touriste est souvent une cible privilégiée pour ses petits tours de passe passe. Aujourd’hui nous allons voir le top 5 des arnaques les plus courantes en Thaïlande.

La 5 ème arnaque la plus courante en Thaïlande / Les tuk-tuk

Les tuk-tuk font presque partie de la vie en Thaïlande. Leur nombre fait qu’en trouver un ne sera pas compliqué. Mais attention, les arnaques des tuk-tuk sont nombreuse !
Les tuk-tuk officiel :
Si il existe bien quelque chose qui n’existe pas en Thaïlande, c’est les tuk-tuk officiel reconnus par le gouvernement. Ils sont visible par leur plaque jaune et leur drapeau de la Thaïlande. Ne tombez pas dans le panneau, les tuk-tuk officiels n’existent pas, prenez un simple tuk-tuk et n’oubliez pas de négocier le prix

Les tuk-tuk qui prennent le chemins le plus long :
Le conducteur de tuk-tuk va sympathiser avec vous pour vous proposer de vous arrêter dans des endroits bien plus intéressant d’après lui. Ne tombez pas dans le panneau, dite lui que vous n’êtes pas intéresser car vous pouvez vite vous retrouver à l’autre bout de la ville. Cela vous coutera bien plus chère que la normale et peut vous attirer des problèmes si vous ne voulez pas payer.

Thaïlande / Les tuk-tuk
Thaïlande / Les tuk-tuk


La 4 ème arnaque la plus courante en Thaïlande / Les fermetures de temples

Une des arnaques les plus connu de Thaïlande, les fausses fermetures de temples. Lors que vous passez devant un temple, plusieurs locaux viennent vous voir pour vous dire que le temple est fermé. Ce n’est évidement qu’une fausse excuse pour vous proposer d’aller voir un autre temple qui lui est encore ouvert. Vous vous faites emmené par des chauffeurs de tul-tuk qui sont de mèche avec l’arnaque et vous vous retrouver dans un temple qui ne paye pas de mine tout en ayant payé une course inutile.
Moralité : Ne jamais écouté les chauffeurs de tuk-tuk ni les gens qui viennent vous aborder dans la rue.

La 3 ème arnaque la plus courante en Thaïlande / Les faux policiers

Une autre arnaque bien connu de la Thaïlande est le faux policier. Si jamais vous êtes dans un taxi et que vous voyez le taxi s’arrêter pour prendre un policier, descendez du taxi et payez votre course. Le taxi et le policier sont de mèche, et le policier n’hésitera pas à vous mettre une amande pour quelque chose que vous n’avez pas fait. Pour se sortir de la situation, vous devrez payer un pot-de-vin. Si jamais le faux policier souhaite absolument que vous payez l’amende, dite lui d’aller au commissariat pour régler ça. Le plus généralement, il abandonneront.

 

Thaïlande / Les faux policiers
Thaïlande / Les faux policiers

La 2 ème arnaque la plus courante en Thaïlande / Les scooters et les jet skis en location

Si jamais vous souhaiter faire le tour de l’île sans avoir à payer des tuk-tuk à tout bout de champ, les scooters sont l’un des moyens de transport les plus utilisés par les touristes comme les locaux. Mais une arnaque existe sur ces moyens de transport, les scooters et jet skis abîmés. Après un tour en mer ou après votre location de scooter, le loueur n’hésiteras pas à vous montrer des éraflures (déjà la auparavant) et vous demanderas de payer une caution exorbitante.
Pour cela, prenez des photos de l’état du véhicule juste avant pour pouvoir comparer. Ne donnez jamais votre passeport en garantie, mais plutôt une photocopie ou votre carte d’identité.

La 1 ère arnaque la plus courante en Thaïlande / Les faux billet de baht

Le baht est la monnaie utilisé en Thaïlande, et donc la monnaie que vous utiliserez tout le temps. Au moment de faire des achats, vous tendez vos billets de baht mais la personne en caisse va vérifier si vos billets sont en règle. Lorsqu’elle revient, elle vous tend vos billets et vous dit qu’ils sont faux. Les faux billets ont évidemment été subtilement échangé avec les vrais. Que faire ? Gardez toujours un œil sur l’argent que vous donnez en caisse. Mémorisez si possible le numéro de série des billets que vous donnez.

Top 5 des arnaques les plus courantes en Thaïlande
Top 5 des arnaques les plus courantes en Thaïlande

Une réflexion sur « Top 5 des arnaques les plus courantes en Thaïlande »

  1. J’étais une fois en Thaïlande, j’ai de la chance de ne jamais avoir fait fasse à des arnaques.
    Ça existe malheureusement dans beaucoup de pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *